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Mise à jour et relecture

Si vos données sont modifiées à la dernière minute, EasyCatalog peut automatiquement mettre à jour votre document, et même tous les documents d'un même livre InDesign.

Toutes les données placées et taguées peuvent être mises à jour à tout moment.
EasyCatalog peut, lors d’une évolution de la source de données, mettre à jour le contenu qui a changé.
Il peut s’agir de quelques textes épars dans le document, mais aussi de données répercutées dans tout le catalogue (les images par exemple), le tout en seulement quelques clics et une fois de plus avec la garantie que le contenu sera strictement identique à la source de données.
Les formatages appliqués au texte seront préservés dans la mesure du possible.

Exemple de mises à jour produit

Relecture automatique

EasyCatalog inclut dans ses fonctions l’automatisation de la relecture du catalogue.

Il peut ainsi vérifier l'exactitude d'un document et garantit que son contenu corresponde à la source de données. Grâce à la palette et au code couleur associé, vous pouvez en un coup d’oeil voir si les données placées sont exactement identiques à celles de la source de données.
Cela vous permet notamment de réduire le temps, et donc le coût, de relecture du document, et les erreurs de saisie, les mauvais copier/coller, les textes en excès.
EasyCatalog va mettre en surbrillance les champs placés qui ne correspondent pas à la source de données, il suffit donc de double-cliquer sur un champ en particulier pour voir quel est le problème.

Cette mise à jour peut être bi-directionnelle :

De la base de données vers InDesign :

Le document InDesign est mis à jour avec les nouvelles données implantées dans la source de données, comme cela peut être le cas avec de nouveaux prix issus du service commercial. La mise à jour totale des prix peut ainsi être effectuée au dernier moment.

D’InDesign vers base de données :

La source de données peut être mise à jour suite à des changements effectués dans le document InDesign directement. Ainsi, en cas de correction des descriptifs des produits dans InDesign, avant le BAT, les modifications sont renvoyées au service marketing pour intégration dans le site web.

Au fur et à mesure des évolutions apportées par les développeurs, depuis la première version pour InDesign en 2005, les possibilités sont devenues exceptionnelles pour un outil aussi simple :

  1. Vérification du contenu d'un catalogue
  2. Détection des champs en dépassement de capacité
  3. Prise en compte des blancs (césures manuelles)
  4. Mise à jour de toutes, ou d'une partie, des données (sélection par ligne, par colonne, par groupe de produits)
  5. Conservation de la mise en forme
  6. Capacité de transférer les mises à jour vers la base de données
Autre exemple de mise à jour :

Un sel réglage pour passer vos images de basse définition à haute définition


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